QuickTime

ProApps QuickTime Codecs 1.0.3

AppleProCodecs
Tous ces codecs sont fournis avec Final Cut Pro , Motion 5 et Compressor.
Cliquez ici pour télécharger les codecs.
Normalement réservés aux utilisateurs d'un des logiciels cités au-dessus, vous pouvez quand même les installer même si vous ne possédez aucun de ces logiciels.
Ouvrez l'image disque, copiez sur votre disque dur l'application ProAppsQTCodecs.pkg, faites un clic droit sur cette copie et ouvrez avec le logiciel unArchiver, ouvrez le nouveau dossier ProAppsQTCodecs, sélectionnez ProAppsQTCodecs.pkg, faites un clic droit pour afficher le contenu du paquet, double cliquez sur le fichier Payload, un dossier Library apparait, à l'intérieur, vous trouverez un dossier QuickTime avec tous les codecs, copiez tous ces codecs à la racine de votre disque : ~/Bibliothèque/QuickTime/
Redémarrez.

Tous les logiciels supportant QuickTime profiteront de cet ajout.
Au programme :
Apple Intermediate Codec
Apple ProRes
AVC-Intra
DVCPRO HD
HDV
XDCAM HD / EX / HD422
MPEG IMX
Uncompressed 4:2:2
XAVC

Subler et les Sous Titres

stacks_image_199

Subler, (encore lui) permet de transcoder les fichiers sous titres Vobsub (format image) vers le format 3GPP Text et Srt.
Le logiciel contient un outil OCR de reconnaissance de caractères.

Cliquez ici pour lire l'article - Read more

iBooks Author et la vidéo

iBooks
Comment intégrer des films mp4 compressés avec des outils autres que ceux préconisés par Apple dans l'application iBooks Author.

Avec le widget Multimédia, vous pouvez ajouter un fichier vidéo avec l’extension .m4v (H.264) ou un fichier audio avec l’extension .m4a (AAC). Si vous disposez d’autres types de fichiers vidéo, vous pouvez les convertir à l’aide de Compressor. Compressor fournit une grande variété de fonctionnalités, notamment des commandes pour réduire la taille d’un fichier vidéo.

Cliquez ici pour lire l'article - Read more

H265

H265
Le H265 (HEVC) codec de vidéo MPEG et successeur de H264 (AVC) pointe le bout de son nez, il devrait être disponible début 2013.

L'objectif de ce nouveau codec est de fournir un niveau de compression supérieur au H264 et de supporter la très haute résolution.
Les résolutions maximum pourraient atteindre 7680x4320 et le débit devrait être inférieur de 37 à 67% au débit du H264.

QuickTime, 20 ans de vidéo numérique

QT
QuickTime est né le 2 décembre 1991et sa naissance a déclenchée une véritable révolution numérique ...
Ne ratez pas cet excellent article de Arnaud de La Grandière sur le site de macgeneration qui vous narre toute l'histoire de QuickTime.

Cliquez ici pour lire l'article - Read more

Exporter en mp3 avec QuickTime Player

lame
QuickTime n'installe pas de compresseur audio natif au format mp3. Pour remédier à ce manque il vous suffit d'installer le component Lame encoder pour pouvoir profiter de ce type de compression. De nombreux autres logiciels profiteront aussi de cet ajout
Insdispensable !

Cliquez ici pour lire l'article - Read more

QuickTime 7 et Lion

QT7
Lion n'installe pas l'ancienne version de QuickTIme, et comme QuickTime X est encore loin, en fonctionnalités, de valoir son ancêtre, il est bon de savoir que la version 7.6.6 pour l'OS 10.6.3 s'installe et fonctionne sous Lion.

Télécharger QuickTime


Pageot 1.9.2

Pageot
minor bugs corrections

PAGEot is an application which generates EMBED and OBJECT code for the QuickTime Plug-in.
With a single click PAGEot allows you to add QuickTime movies (interactive videos, sounds, panoramas and objects...) to your HTML pages.

Cliquez ici pour télécharger Pageot